Travailler au Gabon

Les secteurs qui recrutent au Gabon

Les sociétés pétrolières, parapétrolières, de services pétroliers, minières, de BTP, de transport : voici une liste non exhaustive des secteurs vers lesquels vous pouvez vous tourner, en fonction de vos compétences, pour une recherche d’emploi au Gabon. Les métiers de service connaissent également un essor florissant. Certains expatriés ayant des qualifications particulières et recherchées pour le marché gabonais peuvent s’intéresser à des domaines spécifiques comme la santé.

 

Comment trouver un emploi au Gabon ?

La plupart des expatriés qui œuvrent au Gabon vous conseilleront de vous adresser directement aux entreprises qui vous intéressent. En effet, comme vous le feriez dans votre pays de résidence, au Gabon, la candidature spontanée peut se révéler fort efficace, un tant soit peu que vous ayez un profil professionnel intéressant.

Et si votre entreprise vous envoyait au Gabon ? En effet, profitez de l’annonce d’une succursale, ou du besoin d’un professionnel tout terrain pour une nouvelle mission au Gabon pour vous porter volontaire ! Il pourrait s’agir du début d’une aventure formidable.

Les conditions pour travailler au Gabon

Pour être autorisé à aller travailler au Gabon, vous devez présenter une autorisation d’entrée. Cette autorisation d’entrée doit être établie par l’entreprise qui vous embauche au Gabon, en s’adressant directement au DGDI – Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration -. Vous devrez également posséder un passeport valide.

Le visa délivré dans un premier temps permet de résider au Gabon pendant 3 mois, et pour toute demande de prolongation, il faut s’adresser à la Direction Générale de l’Emi-Immigration un mois après l’arrivée au Gabon. En effet, au-delà de trois mois, il faut une carte de séjour. Attention, la validité de cette carte de séjour varie en fonction de la nationalité de son détenteur.